Translate

mercredi 13 janvier 2021

Les Égyptiens connaissaient la précession des équinoxes et de l'obliquité

 Voici un schéma d'une vague impliquant la variation de l'obliquité O de l'axe de la Terre et de la variation de la précession des équinoxes E et la démonstration de O ;


La précession des équinoxes étaient connu en Égypte dès 3285 ans avant Jésus Christ, soit avant la pyramide de Khéops dont l'âge est estimé a 2500 ans avant Jésus Christ, référence;

Les précessions des équinoxes et de l'obliquité connu avant la pyramide de Khéops?

Édition 1 du 16 janvier 2021

Sur le schéma la valeur de X qui est égal a 2 selon mes calculs peut être trouvé d'au moins deux façons, soit par le calcul différentiel et intégral comme j'ai déjà fait, cette valeur de 2 se déduit de l'équation 26, n'oubliez pas la parenthèse [ ] , la référence a déjà été donné dans mon premier message de ce blog écrit le 18 janvier 2010, je donne le lien;

Earth Gyroscope 2

L'autre façon est d'utilisé d'abord la première équation sur le schéma et de l'écrire comme suit;

[(2)(Dver.)]/O = (1/X)[(Dhor.)/O] 

[2(variation angle)/O] = (1/X)(360 degrés)/E)

2(variation angle) = (1/X)(360 degrés)(O/E) 

(variation angle) = (1/X)(180 degrés)[O/(E^1/2)]/(E^1/2)                                                                                                                                                                                équation1         

je vient de noter que sur le schéma il a un erreur, sous la courbe il faut écrire (Dhor.)/2

voici le schéma corriger;

Puis comparer avec l'équation suivante qui contient la constante gyroscopique;

(variation angle) = (90 degrés)(O/E)

(variation angle) = (90 degrés)[O/((E^1/2)]/(E^1/2)      équation 2

la constante gyroscopique vaut donc [O/(E^1/2)]

expérimentalement cette constante vaut : (18.6 ans)^1/2 = (4.3127717)(ans)^1/2

j'ai estimé théoriquement cette constante a :  (pi)(2^1/2) = (4.4428829)(ans)^1/2

ce n'est pas nécessaire ici de connaître la valeur de ces constante pour trouver la valeur de X, pour connaître cette valeur de X il suffit de diviser l'équation 1 par l'équation 2 comme suit;

(L'équation 1)(équation 2) = 1 = (1/X)[(180 degrés)/(90 degrés)]

1 = (1/X)(2)

1/2 = 1/X

X =2

Commentaire;

L'équation 2 est connu, j'ai déjà soumis un article intitulé : Universal gyro constant of Saros

 au Journal of Applied Physics, 

dans la réponse de l'article que j'ai reçu il est écris que l'article n'apporte pas assez de connaissance,

dans cette article que j'ai soumis, il suffit de faire le lien de l'équation vis a vis la parenthèse (1) et l'équation vis a vis la parenthèse (5) et savoir que (O)/(E) = [(O)/(E^1/2)]/(E^1/2) et que [(O^2)/(E)]^1/2 = O/(E^1/2)

voici le lien(la réponse en français et en anglais s'y trouvant dans la section commentaires);

Universal gyro constant of Saros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire